Le printemps est la saison propice pour s’émerveiller devant les beautés de Dame Nature qui se réveille après l’hiver : le moment aussi pour remettre tous vos sens en éveil !
Pour les amoureux des grands espaces préservés, l’événement incontournable en Baie de Somme sera le Festival de l’Oiseau et de la Nature qui s’étend, autour du week-end de Pâques, aux 4 Parcs Naturels Régionaux des Hauts-de-France et propose une multitude de sorties au grand air pour toute la famille : « Dans la peau d’un photographe animalier » & « Sur les traces des sangliers » à Saint-Quentin-en-Tourmont au cœur du Marquenterre, jeu de piste « Randonnée mystères au Bois de Cise » à Ault, sorties « La vie au fil de l’eau » à Abbeville, « Les invertébrés de la Vallée de la Bresle » à Bouvaincourt sur Bresle.
Découverte ornithologique au Parc du Marquenterre
Quoi d’autre ? Côté activités de Pâques en famille, parents et enfants pourront également s’essayer à la pêche à pied à Fort-Mahon ou à la ligne dans les Sept Vallées, naviguer en bacôve au parc d’Isle à Saint-Quentin, trouver des fossiles au pied des falaises du Cap Blanc-Nez ou encore déambuler dans les Jardins remarquables de Séricourt.